A nos plumes

​À nos plumes connecte un scribe avec un lecteur

         À cause du confinement, nous vivons isolés les uns des autres. Géographiquement éloignées, des familles sont éclatées. Privées de l’accès à leur lieu de sociabilité habituel, certaines personnes se retrouvent complètement seules. Nous devons donc faire preuve de créativité pour ne pas nous éloigner les uns des autres. 

Nous souhaitons diffuser de la joie et susciter la rencontre. Nous voulons fédérer un mouvement de scribes de tous âges, de toutes origines culturelles et sociales, de toutes conditions physiques, qui fassent corps contre l’isolement. Pour qu’ils puissent se soutenir mutuellement et s’enrichir de leurs différences à travers l’échange épistolaire. 

​Cette initiative est menée par une équipe de jeunes bénévoles mettant leur talent au service du confinement. Ils sont animés par la conviction que recevoir un courrier peut illuminer une journée. Leur rôle est de mettre en contact tous ceux qui souhaitent écrire avec ceux qui veulent recevoir un courrier. Ce premier contact peut engendrer une relation d’amitié et transformer leur confinement tout entier.

Ressource internet : https://www.anosplumes.org/