Comment apprendre à bien respirer pour se relaxer

Le système respiratoire est à la source de la vie. Il permet d’oxygéner notre organisme. C’est l’élément central de notre physiologie et de notre système nerveux autonome (cardiaque, digestif, immunitaire, etc.) sur lequel nous pouvons avoir une action volontaire. La respiration utilisée en sophrologie, la respiration diaphragmatique pausée, est la technique la plus efficace pour réduire les tensions physiques et mentales. Elle permet d’augmenter le volume pulmonaire et de diminuer la fréquence respiratoire générant des sensations positives de sérénité. Aujourd’hui, nous partageons avec vous la technique de la respiration diaphragmatique, guidée par le docteur Natalia Caycedo. Elle nous accompagnera dans la réalisation d’une pratique très simple et efficace visant à détendre tout notre corps et notre esprit grâce à notre respiration. La diminution de la fréquence respiratoire transmet de manière volontaire et consciente des ordres de bien-être à notre cerveau. De plus, la respiration diaphragmatique pausée est une technique qui présente le grand avantage de pouvoir se pratiquer partout et à tout moment de la journée, avant tout événement potentiellement anxiogène (examen, événement sportif…) mais aussi avant de dormir en focalisant notre attention sur notre respiration pour nous permettre de concilier ainsi plus facilement le sommeil.

Ressource internet : https://www.youtube.com/watch?v=P9uHShmi5X4&feature=share&fbclid=IwAR0U_4-I70sMxK9Dk72P-EdMJAYz_10alvEDTdRQ5GqmrH6WHwJcLu2-hqY